En Live : 1er prix de la planche BD 2016 pour KSENIA ZHARAYA

Le jury de Irouen.fr a décerné son grand prix « Planche BD de l’année 2016 » à la jeune et talentueuse artiste Ksénia Zharaya.

Cette planche dynamique et colorée se veut avant tout optimiste. Le personnage principal, l’inspecteur Smile, sauve la ville grâce à l’humour. 

Redevenir humain et sauver le monde grâce à l’humour, une bonne idée à méditer…




    

Irouen

Moulin d'Andé

Moulin d'Andé

Le moulin d'Andé, moulin médiéval




Le moulin d'Andé a été construit à la fin du 12ème siècle. Il servait probablement à alimenter Château Gaillard distant d'une quinzaine de kilomètres.
Il est le dernier des "moulins pendants". Les "moulins pendants" pendent dans l'eau retenues par une arche, contrairement aux autres modèles dont la roue est accrochée sur le côté du moulin.
Le moulin, situé au milieu d'un parc de 15 hectares est complété par des dépendances (aménagées aujourd'hui en chambres, des écuries, un étable. Cet ensemble sert désormais de lieu de spectacles, d'animations et de concerts. Le moulin d'Andé a servi de cadre à de nombreuses scènes du film JULES ET JIM, le célèbre film de  François Truffaut avec Jeanne Moreau, Oskar Werner  et Henri Serre.
Le parc sert également de lieu d'exposition à des oeuvres du sculpteur Argentin ALBERTO CARLISKY (1914-1999).
Chambres et salles sont disponibles à la location.

Moulin d'Andé, Rue du Moulin, Andé   Localisation  Itinéraire   - 40 mn du centre ville de Rouen depuis l'A13    www.moulinande.com

Photos © Stéphane l'Hôte

Modifier - apporter une précision sur cet article