En Live : L’enfance en images : exposition rue Eau de Robec.

 

L’enfance en images

 

La rue Eau de Robec, cœur de ville riche de son patrimoine culturel et de sa vie de quartier, possède un trésor parfois ignoré qu’est le Musée national de l’Education. Les commerçants, artisans et libéraux du quartier en collaboration avec le Musée national de l’Education présentent une exposition en plein-air sur l'enfance et ses souvenirs qui ont façonné notre patrimoine. Parmi les 950 000 œuvres et objets du Musée, les plus belles images ont été sélectionnées pour cette exposition au fil de l’eau. Les jeux et jouets côtoient ainsi les tableaux anciens, le mobilier scolaire, des photographies pleines de nostalgie et des dessins d’enfants contemporains.

 

Une exposition plein-air autour de L’enfance en images

rue Eau de Robec

à partager du 16 septembre au 23 novembre 2015

 

 

À PROPOS DU MUSÉE NATIONAL DE L’ÉDUCATION

Service du réseau Canopé, héritier du Musée pédagogique créé par Jules Ferry en 1879 et labellisé « musée de France », le Musée national de l’Éducation est chargé de la valorisation scientifique, patrimoniale et documentaire des fonds liés à l’éducation scolaire et familiale, à travers des animations et expositions proposées tout au long de l’année, dans une double implantation à Rouen (centre d’expositions, 185 rue Eau-de-Robec et centre de ressources, 6 rue de Bihorel).

Suivez l’actualité du Musée national de l’Education :

Twitter @MuseeEducation

Facebook « Musée national de l’Education – Canopé »

 

A PROPOS DU COMITE EAU 2 ROBEC

Créé en 2008 avec pour objectif de promouvoir le vieux Rouen et la rue Eau de Robec, plusieurs manifestations s’y sont déjà déroulées. A retenir l’exposition du photoclub de Rouen « Au fil du Robec » au printemps 2013 et l’exposition « Rouen sous la neige » dans le cadre de « Rouen givré » en décembre 2013. Leur point commun étant d’utiliser les arches qui enjambent la rivière pour créer une galerie à ciel ouvert, l’actuelle exposition « L’enfance en image » s’inscrivant dans cette même lignée.

 

Contact presse :

Comité rue Eau de Robec :

Marie-Hélène BOUDARD – 02 35 07 63 33 – boudard.marie-helene@wanadoo.fr

Michel MAGNE -  02 35 88 76 31 – mich.magne@wanadoo.fr

Musée national de l’Education :

Isabelle ARNOUX -  06 26 11 23 46 - isabelle.arnoux@reseau-canope.fr

 




   

Irouen

Liz Création

Liz Création

Atelier Liz Création à Rouen. Bijoux en argile polymère, 100% fait main. Fabrication française.




A 35 ans, Liz , créatrice de bijoux a la chance de vivre de sa passion depuis quelques années déjà.  Rouennaise elle crée depuis son petit atelier situé au 17 rue de l'école, des bijoux très originaux en pâte polymère, spécialiste du travail de la cane (pour les novices la cane est un rouleau de pâte dans lequel se prolonge un motif plus ou moins compliqué allant d'une simple spirale à un visage pour la plus compliquée, les canes visage de Liz sont d'une finesse exceptionnelle). Avec  un univers très coloré et ludique, elle a conquis de nombreux propriétaires de boutiques de bijoux fantaisie un peu partout en France et à l'étranger et est très heureuse d'avoir ses bijoux représentés à Nouméa, à Québec ou au Caroussel du Louvre à Paris. A Rouen ses créations se trouvent chez Belgazou, 9 rue aux juifs.

" La création a toujours été une passion, j'ai été mosaïste longtemps et c'est en travaillant en tant qu'animatrice d'ateliers chez Cultura que j'ai découvert la magie de l'argile polymère, j'ai gardé mon esprit de mosaïste en travaillant une autre matière."

Présentation & vente des modèles sur Irouen.fr

Modifier - apporter une prcision sur cet article