Image du Jour : Match amical France-Géorgie à Rouen

5000 personnes étaient venues ce 21 Aout 2015 pour supporter l'équipe de France de basket en match amical face à la Géorgie.
Photo © Stéphane l'Hôte
Toutes les images




   

Irouen

Le puits merveilleux

Le puits merveilleux

Le puits merveilleux en forêt d’Eawy.




Nous sommes en pleine forêt d’Eawy tout près de Saint Saens et de mémoire d’homme, un gouffre a toujours existé. Pas n’importe quel gouffre, un immense trou dans la terre autour duquel planent des légendes de trésors. Un carrosse et ses chevaux seraient tombés dans le gouffre il y a très longtemps.
Les habitants de Saint Saens connaissent bien cet endroit et beaucoup y sont allé de leur exploration. Aujourd’hui, le Puits Merveilleux est entouré de barrières et réservé aux spéléologues qui tentent toujours de percer son mystère.
Les recherches effectuées au fond du puits montrent qu’une carrière a existée et que le trou a été utilisé comme fosse pour chevaux mort. De nombreux ossements s’y trouvent encore.
Le gouffre plonge à 25 mètres sous terre et les spéléologues s’en donnent à cœur joie. Cordes, échelles de corde, descendeurs, mousquetons, casques, une véritable expédition pour une descente spectaculaire vers les entrailles de la forêt d’Eawy.
Un parcours fléché indique aux promeneurs nombreux dans ce secteur la marche à suivre pour voir ce lieu magique.

Le Puits Merveilleux, Forêt Domaniale d'Eawy, 76680 Maucomble   Localisation    Itinéraire

35 mn du centre ville de Rouen via l'A28

Photos © Stéphane l'Hôte

Modifier - apporter une précision sur cet article